6 févr. 2015

J'aime, j'adore, je kiffe ... bref, je suis ultra fan !!!

     Une fois n'est pas coutume, j'aimerais vous faire partager mon intérêt plus que notable pour cette saga injustement pas assez connue et reconnue :

                                                     Les enfants de l'Ô de Vanessa du Frat





Tome 1


     Alia, 2340
Un étrange signal apparaît sur les écrans de surveillance ECO. Ludméa, jeune stagiaire envoyée sur le terrain pour chercher son origine, se retrouve en pleine tempête, au cœur de la forêt de Gonara. L’affaire semble intéresser de près Ruan Paso, directeur adjoint des départements militaires pour la recherche scientifique, un homme plein de secrets.

     Terre, 2066
Les jumeaux Line et Lúka tentent de survivre sous le joug d’un père violent, obsédé par ses manipulations génétiques. Leur existence triste et routinière est chamboulée le jour où Lúka désobéit aux ordres en laissant s’évader un sujet d’une importance capitale… ce qui ne restera pas sans conséquences pour le futur.

Les Enfants de l’Ô nous fait voyager entre deux mondes, deux époques et nous fait découvrir les destins croisés de personnages énigmatiques. Mêlant saga familiale, drame psychologique et science-fiction, ce premier tome pose les jalons d’une série qui s’annonce captivante.

Tome 2


      Terre, 2067
Après la mort du Père, Line et Lúka pensaient enfin pouvoir mener une vie normale, mais la mystérieuse femme en noir a d’autres projets pour eux. Afin d’assouvir ses besoins de vengeance, elle s’adjoint l’aide de Lyen, qui elle aussi attend son heure. Peu à peu, le lien qui unit les amants s’effrite ; un fossé d’incompréhension se creuse entre eux et les détruit à petit feu. Comment pourront-ils faire face aux menaces invisibles qui planent au-dessus d’eux ?

       Alia, 2340
Ludméa a l’impression de vivre un conte de fées au quotidien, entourée de Ruan et des jumeaux qu’elle aime tant. Cependant, les agissements obscurs de son compagnon ainsi que les étranges non-dits sur son passé vont lentement semer le doute dans son esprit. Connaît-elle vraiment l’homme avec qui elle partage sa vie ? Quel lourd secret lui cache-t-il ?

La saga des Enfants de l’Ô se poursuit dans ce deuxième tome passionnant, où les certitudes s’effondrent alors que de nouvelles questions émergent. Le mystère s’épaissit avec l’apparition de nouveaux personnages : découvrez Saraï, l’autre Line, et le lourd héritage de leur famille…

     
Mon avis :

       Ayant dévoré le tome 1 en un temps record, c'est avec impatience, voir une certaine fébrilité que je me suis jetée sur le tome 2 histoire d'assouvir les nombreuses interrogations qui me hantaient !
Verdict : je suis encore plus sur les dents pour la sortie du 3eme tome, c'est pas peu dire !!!
Car c'est bien tout le savoir-faire de Vanessa du Frat, qui en plus d'avoir donné vie à une histoire incroyable (mêlant savamment science-fiction, manipulations génétiques, drame familial et j'en passe) la rend complètement addictive en suscitant au fil de la lecture toujours plus de questions quant au passé des différents personnages mais aussi quant à leurs motivations.
Les différents personnages d'ailleurs sont également une des grande force de l'auteur car quoi qu'ils soient au premier abord (attachant, solaire, ambivalent, inquiétant) ils finissent tous par se montrer sous une autre facette qui nous fait souvent revoir notre premier jugement. Alors même si on a toujours nos chouchous, les autres ne sont pas en reste et au final on s’intéresse à tous tellement leur personnalité est riche et judicieusement dévoilée au fur et à mesure de la lecture.
Bref, les Enfants de l'Ô, une fois qu'on en a commencé la première ligne, on en devient complètement accro !!!

Liens utiles :

       Le site de la saga : http://lesenfantsdelo.com/
       Page Facebook : https://www.facebook.com/lesenfantsdelo
       Twitter : https://twitter.com/LesEnfantsdelO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire